top of page

Les vacances de noËl

Les vacances de Noël. Non. Les «moments où tout le monde te demande t'es rendu où, juste pour pouvoir te juger t't'à l'heure» de Noël. «Non grand-maman... je n'ai pas encore de chum». «Non matante... je ne suis pas aux femmes pour autant». T'as un chum mais pas d'enfants qu'on te demande c'est pour quand. T'en a un qu'on te demande quand est-ce que le deuxième arrive. T'en as trois que les gens te regardent en voulant dire «pourquoi t'es venue avec tes trois enfants qui courent et qui font du bruit».

C'est si simple ce que je demande: des vacances de Noël. Pas de jugement. Pas de pression. Juste, une famille en vacance. On se call du St-Hubert. On fabrique un cadeau maison. On boit du chocolat chaud. On regarde la neige tomber. Pas obligé d'être la meilleure hôtesse... et si les patates ne sont pas prêtes à l'heure C'EST PAS GRAVE.

S'il te plait, pendant tes vacances, sois humain. Oublie de juger. Ta cousine à un nouveau tatouage dans le visage? Demande-lui donc ce qu'il représente pour elle. Où est-ce qu'elle l'a fait faire? Le tatoueur était-il cute? Ton oncle à une nouvelle blonde de ton âge? Demande-leur donc comment ils se sont rencontrés? Ton grand-père semble s'endormir sur son divan? Demande-lui c'était comment les partys de Noël lorsqu'il avait 20 ans.

Et peut-être qu'en échange, quelqu'un prendra vraiment des nouvelles de toi, sans s'arrêter au «oui toi?».

Mamansansmascara

© 2023 par LULU. Créé avec Wix.com

bottom of page